A l'ouverture de ma boîte aux lettres ce matin, un nouveau message d'Emmanuel de Heredis, noblesse oblige, me proposant une belle réduction sur la mise à jour Heredis.
Je suis toujours un peu boudeur à propos de ces mises à jour qui ne profitent vraiment qu'à leur éditeur et vraiment un peu moins à l'utilisateur, parce que les multiples rajouts, fonctionnalités et autres possibilités de changement de couleurs ne me satisfont que rarement. Il est toutefois bon d'y passer car au fil du temps les éditeurs de logiciels finissent par réparer les bêtises faites par leurs programmeurs, c'est ce qu'on appelle "ajout de fonctionnalités", "optimisation", "amélioration de performances" etc.
Donc, je me suis dit "Voilà une offre intéressante qui m'est envoyée personnellement par courrier interposé, profitons-en."
Sauf que, je ne clique jamais sur les liens proposés, j'ouvre mon navigateur et me rends directement chez Heredis pour découvrir :
Et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, je me suis trompé de site, j'ai reçu un courrier datant de 3 ans ... En y regardant de plus près, la version "site" ne contient pas de clé USB, celle par courrier électronique oui, une clé formation Compétence. 30 euros la clé avant ristourne ! Ce n'est peut-être pas cher, mais je m'interroge, encore, sur le fait d'acheter une mise à jour avec une clé de formation, il serait grand temps de se former ! Le minimum d'utilisation d'un logiciel Heredis avant MAJ, c'est un an, donc pendant un an, le quidam se sert du programme sans être formé, au petit bonheur la chance. J'avoue que le cas doit être très fréquent, mais là, Heredis n'a pas une grande estime de ses utilisateurs.
Je vais quand même, bien sûr, commander ma mise à jour (sans clé !), parce qu'au delà de ces petits événements plus comiques que dramatiques, le logiciel est de bonne facture et me sers dans un très grand nombre de domaines. C'est peut-être leur côté comemrcial et "familial" qui détonne.