Dimanche, dit le Journal de Rouen, vers la fin des vêpres, un triste accident est arrivé dans l'église de Veules. De la fumée s'étant répandue tout à coup, les cris : Au feu ! se sont fait entendre, et la foule effrayée s'est précipitée vers les portes, qui se sont trouvées encombrées. Dans cette cohue, une enfant de quatre ans, la fille du sieur MAUVIEL, de Veules, a été étouffée.
On a su bientôt la cause de cette panique : la fumée sortait de la sacristie, où un parapluie s'était enflammé au contact d'un réchaud destiné à renouveler le feu des encensoirs. Il n'y avait jamais eu le plus petit danger ; mais la peur, toujours mauvaise conseillère, venait de causer un irréparable malheur.
Aimée Emilie MAUVIEL, née à Veules-les-Roses (Seine-Maritime), âgée de 3 ans et 11 mois, fille de François Léonard, âgé de 33 ans, domestique, et de Marie Félicité GRANDSIRE, âgée de 25 ans, couturière, est décédée à Veules-les-Roses, le 20 décembre 1863.
François Léonard MAUVIEL, né à Blosseville (Seine-Maritime), le 23 février 1831, domestique à Veules-les-Roses, fils de défunt Nicolas François, et de défunte Thérèse Angélique BENOIT, s'est marié à Veules-les-Roses, le 5 mars 1859, avec Marie Félicité GRANDSIRE, couturière, née à Veules-les-Roses, le 8 septembre 1838, fille d'Adrien Louis, carrier, âgé de 57 ans, et de Félicité Zoé FIQUET, âgée de 49 ans, couturière.