Crimes et délits
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police de la ville d'Elbeuf a été prévenue qu'un meurtre avait été commis au hameau des Ecameaux. M. le juge de paix, M. le lieutenant de gendarmerie et les commissaires de police se sont rendus immédiatement chez les époux HANCHARD, maîtres briquetiers, où l'évènement a eu lieu. Le nommé HANCHARD a été tué par sa femme d'un coup de couteau. D'après les renseignements qui ont été recueillis, une scène violente se serait élevée entre le mari et la femme, et celle-ci, s'armant d'un couteau, en aurait porté plusieurs coups, à la suite desquels le nommé HANCHARD aurait succombé. La femme HANCHARD expliquerait que c'est par hasard qu'elle a pris un couteau dont elle s'est servie pour se défendre. Cette femme, dit-on, aurait été plusieurs fois l'objet des mauvais traitements de son mari.
L'instruction se poursuit.
Toussaint Guillaume HANCHARD, maître briquetier, né à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime), le 10 février 1832, fils de Jean Toussaint, ouvrier briquetier, et d’Hortense Catherine BERANGER, habitant le hameau des Ecameaux, est décédé le mercredi 14 octobre 1863, à Elbeuf (Seine-Maritime), hameau des Ecameaux.
Toussaint est l'époux de Pierrette Louise GAROT, ménagère. Ils se sont mariés le 6 août 1855 au Havre (Seine-Maritime), il est teinturier, comme son père, domicilié chez ses parents au Havre.
Pierrette Louise GAROT est née à Paris dans le 12e, le 30 novembre 1828, fille de Catherine GAROT dont on est sans nouvelle le jour du mariage. Le jour de son mariage Pierrette Louise habite au Havre, 35 rue Tourneville.