On lit dans le Courrier de Bourges :
Il y a vraiment des existences qui sont protégées ou sauvées d'une façon presque miraculeuse.
Mardi dernier, vers midi, au moulin du Préaus près de Mehun, le jeune Amédée BLIN, âgé de trois ans et demi seulement, s'amusait seul près du moulin, lorsqu'il tomba dans l'Yèvre, en avant des vannes, passa sous la roue de l'usine et fut entraîné par les vagues à plus de 400 mètres du lieu où il était tombé.
Les parents et plusieurs ouvriers qui travaillaient dans l'intérieur du moulin ne s'aperçurent même pas de la disparition de l'enfant, et le pauvre petit aurait infailliblement péri sans le dévouement du sieur Louis HURET, ouvrier porcelainier, demeurant à Mehun, qui, se promenant en bateau, aperçut le corps de l'enfant qui surnageait. Il s'empressa de le recueillir et le transporta en toute hâte au domicile des parents où des soins intelligents lui furent prodigués par le docteur BOUSQUEL ; grâce à de nombreuses frictions, celui-ci parvint enfin à ramener l'enfant à la vie.
En passant sous la roue du moulin, où il eût dû cent fois trouver la mort, le pauvre petit avait reçu trois fortes contusions, l'une à l'œil gauche, l'autre à la tête, et enfin la troisième au nez. Malgré tout, à cette heure, il est en pleine voie de guérison.
Auguste Amédée BLIN est né le 20 janvier 1861, à Mehun-sur-Yèvre (Cher), place du Château, fils de Hipolithe Joseph BLIN, âgé de 37 ans, maître de scierie de bois, et de Rosalie BEDU, demeurant à Mehun-sur-Yèvre.
Hippolyte Joseph BLIN, veuf de Françoise BRULÉ, décédée le 15 février 1856, mariés à Plou (Cher), le 7 janvier 1846, né à Plou, le 23 décembre 1823, marchand épicier, fils de Pierre, menuisier à Saint-Florent-sur-Cher (Cher), et de Marie IMBAULT, s'est marié à Sainte-Thorette (Cher),le 4 juin 1856, avec Rosalie BEDU, née à Barlieu (Cher), le 12 avril 1835, demeurant à Foëcy (Cher), fille d'Etienne, décédé à Barlieu le 23 juin 1845, et de Jeanne ALLASSEUR, décédée à Foëcy, le 27 décembre 1852.
Pierre BLIN, menuisier, né à Plou, le 6 novembre 1783, fils de défunt Etienne, et de Catherine BENIN, s'est marié à Plou, le 25 octobre 1809, avec Marie IMBAULT, née à Lunery (Cher), le 25 vendémiaire de l'an 3, fille de Jacques, cultivateur, et de Anne GUYBOURET.