On écrit de Draguignan que samedi soir, vers dix heures, M. FEISSOLLE, avocat suppléant de la justice de paix, rentrait du cercle à sa maison, rue de l'Evêché. Il se trouvait à quelques pas de sa porte, lorsqu'un individu qui se tenait caché, profitant de la clarté produite par le réverbère, s'est jeté sur lui et lui a porté avec une arme qu'on croit être un poignard, un violent coup dans la région abdominale. Le meurtrier s'est dérobé par la fuite à toute poursuite. M. FEISSOLLE, qui croyait n'avoir reçu qu'un simple coup de poing, a conservé assez de force pour rentrer chez lui. Quelle n'a pas été la désolation de sa famille en constatant qu'il avait été atteint grièvement et qu'il lui avait été fait une blessure des plus dangereuses d'où le sang coulait avec abondance.
Le Siècle de ce matin annonce la mort de M. FEISSOLLE.
Tropez Philippe FAISSOLLE, avocat, né à Trans-en-Provence (Var), le 17 prairial de l'an 13, fils de défunt Joseph Raymond, avocat, et de Lucie RÉGIS, domiciliée à Trans-en-Provence, époux de Philippine DESTELLE, domiciliée à Draguignan (Var), est décédé à Draguignan, le 13 juin 1863.
Joseph Raymond FAISSOLLE, né à Trans-en-Provence, le 23 janvier 1759, fils des défunts Joseph Antoine, et Elizabeth TAXIL, époux de Lucie RÉGIS, est décédé à Trans-en-Provence, le 6 octobre 1823.
Joseph Antoine FAISSOLLE, âgé de 33 ans, fils de défunt Antoine, et de Marie Catherine ARCEL, du diocèse de Glandèves, commune d'Entrevaux (Alpes-de-Haute-Provence), s'est marié à Trans-en-Provence, le 16 novembre 1757, avec Elisabeth TAXIL, âgée de 28 ans, fille de Joseph, bourgeois, et de défunte Catherine MASCARON.