La Cour de cassation, chambre criminelle, présidée par M. VAÏSSE, a rejeté aujourd'hui le pourvoi du nommé VERDET, contre l'arrêt de la Cour d'assises des Alpes-Maritimes, en date du 14 avril dernier, qui l'a condamné à la peine de mort pour meurtre sur la personne du sieur ROLLAND, ledit meurtre ayant eu pour objet de faciliter un vol commis au préjudice de ses héritiers.
Jérôme Philip ROLAND, propriétaire, célibataire, âgé de 63 ans, né et domicilié à Vallauris (Alpes-Maritimes), fils des défunts Jean Louis et Catherine MACARY, est déclaré décédé à Vallauris, le 2 janvier 1863. (Assassinat du 19 décembre 1862, à Vallauris, le corps est retrouvé plus tard).
Jean Louis ROLLAND, cultivateur, né à Mougins (Alpes-Maritimes), le 19 juin 1773, fils de Marguerite ROLLAND, s'est marié à Vallauris, le 15 fructidor de l'an 3, avec Catherine MACARY, née à Vallauris, le 28 octobre 1766, fille de Vincent, cultivateur, et de défunte Marguerite JOURDAN.
Joseph Mars VERDEIL, âgé de 58 ans, né à Lucéram (Alpes-Maritimes), fils de Ludovic, cultivateur, et de Marie BARRALIS, époux de Marguerite BARRIÈRE, est décédé à Vallauris, le 15 juin 1863.
Jean Louis VERDEIL, berger, âgé de 24 ans, fils de défunt Pierre Antoine, et de Thérèse, s'est marié à Lucéram, le 27 thermidor de l'an 5, avec Marie BARRALIS, âgée de 18 ans, fille de défunt Jean François, et de Marie, tous domiciliés à Lucéram.