On nous écrit de Chillac (Haute-Loire) :
Mardi à huit heures du matin, Etienne MASSERY et son fils tiraient, dans un trou assez profond, de la terre glaise pour bâtir. Tout à coup la voûte de la carrière, fermée de blocs basaltiques, s'écroula. Des hommes qui se trouvaient près de là accoururent et virent un bien triste spectacle : MASSERY père gisait sous les décombres, qui lui avaient broyé le crâne et fracturé les bras ; sa mort avait été instantanée. Son fils, plus heureux, sortit de la carrière n'ayant reçu que des contusions. Je ne vous dépeins pas la scène navrante qui s'est passée après cette catastrophe, qui a vivement impressionné la commune de Chillac. MASSERY était un brave homme que tout le monde aimait ; il laisse deux fils et une fille.
Etienne RASSARIE, cultivateur, âgé de 60 ans, époux d'Antoinette VARENNE, est décédé à Chilhac (Haute-Loire), le 11 mai 1863.
Etienne RASSARIE, né à Chilhac, le 24 décembre 1804, fils de Jean, décédé à Chilhac, le 19 mai 1806, et de Marie SIMON, décédée à Chilhac, le 28 décembre 1818, s'est marié à Chilhac, le 23 novembre 1836, avec Antoinette VARENNE, âgée de 26 ans, née à Chilhac, fille d'Antoine, cultivateur, et de Françoise ROUDIL.
Jean RASSARIE, 19 ans, originaire de Chilhac, fils d'Etienne, et de défunte Antoinette ALLEGRE, s'est marié le 7 août 1799, à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire), avec Marie SIMON, 17 ans, originaire de Chilhac, fille d'Etienne et de Françoise ROUDIL.