On écrit de Cette :
Une dépêche télégraphique de M. le préfet de l'Hérault, en date du 24 avril, a fait connaître à M. LEMARESQUIER, maître serrurier à Cette, que, par décret signé le même jour, l'Empereur avait daigné le nommer chevalier de la Légion d'Honneur, pour de nombreux actes de dévouement. Cette nouvelle, rapidement répandue dans notre ville, y a été accueillie avec la plus vive satisfaction.
La ville de Cette est fière de cette distinction qui honore l'un de ses plus modestes et de ses plus généreux citoyens. Notre population ouvrière se réjouit tout particulièrement de cette nouvelle marque d'une auguste sollicitude, qui s'applique à rechercher dans les conditions les plus humbles le véritable mérite, le dévouement et la vertu, et le décret du 24 avril est pour elle un nouveau motif de reconnaissance envers l'Empereur, si bienveillant pour les classes laborieuses, et envers le premier magistrat du département, si empressé à servir les intentions libérales de Sa Majesté.
(Messager du Midi.)
Raymond Noël LEMARESQUIER, fils d'Etienne, armurier à Sète (Hérault), et de Claire ANTEOME, est né le 17 brumaire de l'an 8, à Sète.
Etienne LEMARESQUIER, garçon armurier de Sète, fils de Jean François, maître armurier, et de Marguerite RABAUT, domiciliés à Sète, s'est marié le 10 avril 1788, à Gigean (Hérault), avec Claire ANTEOME, fille de Jean Joseph, et de défunte Anne SOULIER.