La veuve SAGOT, qui tenait un débit de boissons dans une des rues les plus fréquentées de La Rochelle, avait été trouvée morte le 13 de ce mois à l'entrée de sa cave, la tête fendue par un couperet et la gorge coupée avec un instrument très tranchant. Dans les premiers moments, on ne savait sur qui diriger les soupçons ; mais aujourd'hui l'Echo rochellois annonce l'arrestation du fils de la victime. Cet homme, qui exerce l'état de perruquier, a été conduit à la maison d'arrêt.
Marie Marthe BELOIR, aubergiste, née le 18 juillet 1793, à La Rochelle (Charente-Maritime), où elle est domiciliée rue des trois fuseaux, fille des défunts Jean, marin, et Marie CLERGEAU, veuve de Jean Jacques SAGOT, est décédée le 13 mars 1863, à la Rochelle.
Jean Jacques SAGOT, boulanger, né à La Rochelle, le 2 mai 1790, fils de Jean Jacques, ancien boulanger demeurant à La Rochelle, et d'Elisabeth RULLAND, décédée à Périgny (Charente-Maritime), le 16 juillet 1811, s'est marié à La Rochelle, le 15 novembre 1815, avec Marie Marthe BELOIR, née à La Rochelle, le 18 juillet 1793, fille de Jean, marin passager, et de Marie CLERGEAU, tous demeurant à la Rochelle.
Jean BELLOUARD, marinier, fils de défunt Jacques, laboureur, et de Louise RIDEAU, natif du Bois-Plage-en-Ré (Charente-Maritime), demeurant à La Rochelle depuis 5 ans, s'est marié à La Rochelle, le 11 janvier 1791, avec Marie CLERGEAU, servante domestique, fille de Jean, laboureur, et de Marie HEZIAUD, native d'Aytré (Charente-Maritime), demeurant à La Rochelle depuis 9 ans.