On lit dans l'Yonne, journal d'Auxerre :
"Le percepteur de Cravant, M. REGNARD, natif d'Auxerre, vient de mettre fin à ses jours dans des circonstances qui ont ému au dernier point les habitants de sa commune.
"Mercredi matin, veille du jour de l'an, il conduisit à l'école des sœurs, comme il en avait l'habitude, ses deux petites filles. Arrivé à la porte de l'école, et au moment de les quitter, il remit à l'aînée une lettre pour l'une des sœurs, revint précipitamment chez lui, entra dans son jardin, s'assit, les pieds dans l'eau, sur la bordure d'une fontaine située dans ledit jardin et se tira dans la bouche un coup de pistolet.
"Au bruit de la détonation, plusieurs personnes étant accourues, trouvèrent ce malheureux qui flottait sur l'eau et ne donnait plus signe de vie.
"Craignant sans doute que le pistolet, d'assez petit calibre, ne suffit pas à lui donner la mort, il s'était placé de manière à tomber dans l'eau et à s'y noyer. Mais cet excès de précaution devait être inutile ; les constatations légales ont démontré, en effet, que la blessure produite par le pistolet avait déterminé immédiatement la mort.
"Parmi les personnes accourues se trouvait la sœur institutrice, qui venait de recevoir de l'une des deux petites filles du défunt la lettre dont nous avons parlé, et dans laquelle il manifestait l'intention de se donner la mort.
"La caisse de ce malheureux se trouvait en déficit d'une somme assez importante. On devine, dès lors, les causes de sa funeste résolution. Il laisse une veuve et cinq enfants."
Alphonse REGNARD, né à Auxerre (Yonne), le 22 mars 1819, percepteur domicilié à Cravant (Yonne), époux d'Adèle MATHIEU, fils de Louis Charles, percepteur, et de Marie Thérèse Eugénie DESCORPS, domiciliés à Vermenton (Yonne), est décédé à Cravant, le 31 décembre 1862.
Charles Louis REGNARD, employé à la Préfecture, né à Accolay (Yonne), le 8 germinal de l'an 4, fils de Louis et d’Ursule SOMMET, demeurant à Accolay, s'est marié à Auxerre, le 12 décembre 1816, avec Marie Thérèse Eugénie DESCORPS, née le 9 brumaire de l'an 7, fille d'Antoine, tailleur d'habits, et de Thérèse DUPRÉ, demeurants à Auxerre. Présents : Jacques POULAIN et Jacques ROUNDET, beaux-frères du contractant, et François et Pierre REGNARD, frères du contractant, demeurants à Auxerre.
Louis REGNARD, fils de Louis, et de Marie MOMON, s'est marié le 4 février 1775, à Accolay, avec Ursule SOMMET, fille de Nicolas, et d'Ursule GUILLY.