Un bien cruel accident est arrivé hier, dit le Mémorial d'Amiens, dans la fabrique de produits chimiques de M. FERTEL aîné, située au faubourg Saint-Pierre, sur le chemin des Granges. Le nommé BRANDICOURT (Etienne Florent), homme de peine dans cette fabrique, est tombé dans un des bassins par suite d'une congestion cérébrale.
Le malheureux BRANDICOURT, qui n'avait que 39 ans, laisse une veuve et trois enfants. Son corps a été transporté, par les soins de l'autorité, à son domicile, rue des Clairons.
Etienne Florent BRANDICOURT, âgé de 40 ans, né à Vaux-en-Amiènois (Somme), époux de Céline LABESSE, journalière âgée de 35 ans, fils de défunt Jean Baptiste, et de Geneviève CAMPION, journalière âgée de 72 ans, demeurant à Vaux-en-Amiènois, est décédé le 3 janvier 1863, 77 rue des Clairons à Amiens (Somme). Pierre Louis LABESSE, âgé de 74 ans, sans profession, demeurant rue de Beauvais à Amiens, beau-père du décédé, et Jean Baptiste BRANDICOURT, âgé de 43 ans, tisseur demeurant au 27 rue de Beauvais, frère du défunt, ont déclaré le décès.
Jean Baptiste BRANDICOURT, ouvrier et mineur, né à Vaux-en-Amiénois, le 30 thermidor de l'an 6, fils de Jean Baptiste, décédé le 1er juillet 1810, et de Aimable Pélagie BLANDUREL, s'est marié le 30 décembre 1818, à Vaux-en-Amiénois, avec Geneviève CAMPION, née le 31 mars 1790, fille de Alexandre, ouvrier chapelier, et de Geneviève L'ENGLET, née vers 1753, décédée le 7 février 1818, à Vaux-en-Amiénois.