A la suite d'une longue et minutieuse instruction, l'autorité militaire vient d'ordonner le renvoi du sous-lieutenant FLEURY devant le 2e conseil de guerre permanent de la 1ère division militaire.
M. Xavier FLEURY, qui appartient au 4e régiment de voltigeurs de la garde, est inculpé d'avoir, dans la soirée du 10 août dernier, commis un assassinat sur la personne de la dame PETIT, demeurant galerie de Cherbourg, 12, rue de la Pépinière.
Le procès doit être appelé le mardi 1er décembre. C'est à Me. LACHAUD que le sous-lieutenant FLEURY a confié le soin de sa défense.
Marie Françoise Eugénie DUTET, rentière, âgée de 74 ans et 11 mois, veuve de Jean Martin Baron PETIT, fille de Pierre Jean, et de Marie Félicité PARIS, née à Orléans (Loiret), est décédée à Paris, en son domicile 13 rue de Ponthieu, le 9 aout 1863.
Pierre Jean DUTET, fils de Sébastien, et de Thérèse AROIETE, s’est marié à Orléans, le 3 février 1785, avec Marie Félicité PARIS, fille de Nicolas Vincent, et de Marie Madeleine MESLAND.
Georges Xavier FLEURY, fils de Jean Baptiste Auguste, avocat et ancien magistrat, et d’Henriette Agathe Joséphine NADAULT, est né à Dijon (Côte d’Or), le 22 juin 1835.
Jean Baptiste Auguste FLEURY, avocat, domicilié à Dijon où il est né le 8 ventôse de l’an 13, fils de Jacques, inspecteur de l’enregistrement des domaines, domicilié à Nancy (Meurthe-et-Moselle), et d’Anne RIAMBOURG, s’est marié à Chaumont (Haute-Marne), le 22 avril 1834, avec Agathe Henriette Joséphine NADAULT, domiciliée à Chaumont, née à Montbard (Côte-d’Or), le 17 juin 1808, fille de Benjamin François Georges Alexandre, juge de paix, domicilié à Montbard, et d’Agathe Charlotte PETIT de CRUZIL, décédée à Montbard, le 21 octobre 1828.